Accueil
Kiwix permet d'avoir toute l'encyclopédie Wikipédia sous la main, où que vous soyez ! Sur un bateau, au milieu de nulle part ou encore en prison, Kiwix vous donne accès à l'ensemble de la connaissance humaine. Vous n'avez pas besoin d'accès à Internet, tout est stocké sur votre ordinateur, votre clef USB ou DVD ! |
Kiwix est un lecteur pour contenus web fonctionnant hors-ligne. C'est un logiciel qui a été en particulier conçu pour rendre Wikipédia accessible sans Internet ; mais il est dans les faits tout à fait adapté pour tout contenu au format HTML. Kiwix supporte le format ZIM, un format ouvert extrêmement efficace et compressé permettant de stocker des méta-donnés additionnelles.
Kiwix est un logiciel libre, cela signifie que vous pouvez le copier, le modifier et le redistribuer librement.
Kiwix est principalement installé dans les écoles, universités et bibliothèques qui ne peuvent pas avoir un accès à Internet. Kiwix étant aussi bien plus rapide qu'Internet, il est aussi souvent utilisé par des institutions en complément pour économiser à la fois de la bande passante et le temps des utilisateurs. Mais, de nombreuses personnes l'utilisent tout simplement dans un cadre privé. C'est le cas par exemple, de personnes souffrant de la censure ou même encore de prisonniers.
Kiwix est très simple d'emploi. Il possède un gamme complète de fonctionnalités qui rendent son usage aisé :
- Moteur de recherche plein texte
- Système de signets et de notes
- Serveur HTTP
- Export au formats HTML et PDF
- Interface utilisateur traduite en plus de 100 langues
- Navigation avec onglets
- Gestionnaire intégré de contenus
- Plus de fonctionnalités...
Kiwix est efficace et n'occupe pas beaucoup d'espace sur le disque dur. Vous pouvez parfaitement l'utiliser avec des petits ou des vieux ordinateurs. Il fonctionne avec de nombreux systèmes d'exploitation, en particulier sur Android et sur les trois principaux pour PC que sont : Microsoft Windows, Apple Mac OSX et GNU/Linux.
|
__NOCACHE__